Avocat des victimes de traumatisme crânien

Expertise en Traumatismes Crâniens, Préjudices Corporels et Indemnisation

traumatisme crânien avocat

Chez RSL Avocat, nous nous consacrons à la défense des victimes de traumatismes crâniens et de préjudices corporels. Notre équipe, composée de professionnels spécialisés, incluant des médecins et des experts en neuropsychologie, s’engage à obtenir l’indemnisation la plus juste pour les victimes de lésions cérébrales. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous accompagner tout au long du processus d’indemnisation.

traumatisme crânien femme derrière une vitre sous la pluie

Qu’est-ce que le traumatisme crânio-cérébral ?

Un traumatisme crânio-cérébral survient lorsque le tissu cérébral est endommagé ou ne fonctionne plus correctement à la suite d’un choc entre le cerveau et la boîte crânienne. Les traumatismes crâniens peuvent prendre de nombreuses formes et engendrer diverses conséquences pour les personnes touchées. Pour en savoir plus sur les traumatismes crâniens, consultez nos articles dédiés : “Comprendre le traumatisme crânien“.

Comment je peux vous aider ?

En tant qu’avocat des victimes de traumatismes crâniens, mon rôle est d’établir et prouver les conséquences immédiates et à long terme de la lésion cérébrale. Les séquelles d’un traumatisme peuvent être graves et souvent invisibles, évoluant au fil des mois et des années. Or, pour les assureurs, ce qui ne se voit pas, n’existe pas. La victime doit donc prouver les conséquences de son accident. C’est là que j’interviens avec une équipe pluridisciplinaire en dommages corporels, afin de défendre les droits de la victime et d’assurer son indemnisation.

Mon expérience et qualifications

Je suis Maître Raphaële Secnazi Leiba, titulaire d’un diplôme universitaire en “évaluation des traumatisés crâniens”, j’ai une solide expérience dans la défense des victimes de dommages corporels. J’accompagne mes clients avec expertise tout au long de la procédure, les orientant vers des neuropsychologues, psychiatres, ergothérapeutes ou autres professionnels selon les besoins détectés.

Présentation d'un cas devant le juge, symbolisant la quête de justice pour les victimes de traumatisme crânien

Processus d’indemnisation

L’indemnisation des lésions cérébrales traumatiques est un domaine complexe nécessitant des intervenants spécifiques. Ce traumatisme a une dimension à la fois organique et psychique. Son évaluation nécessite souvent l’intervention d’un neuropsychologue pour évaluer les déficiences cognitives, ainsi que d’un ergothérapeute. L’expertise médicale de la victime cérébrolésée exige également l’intervention d’un expert dans le domaine.

Les enfants

Écoute attentive d'une famille, empathie et professionnalisme dans la gestion des cas de traumatisme crânien.

Une lésion cérébrale est une blessure particulièrement grave chez l’enfant en raison de leur vulnérabilité et de l’immaturité de leurs aires cérébrales. Ces blessures nécessitent un avocat ayant une bonne connaissance du sujet. Le syndrome du bébé secoué, constituant également une infraction pénale, en est un exemple tragique. Pour plus de détails, consultez notre article sur le traumatisme crânien de l’enfant et de l’adolescent.

Contactez-nous

La réparation des lésions cérébrales traumatiques requiert une équipe de juristes ayant une connaissance approfondie de la pathologie. Si vous ou un proche avez subi un traumatisme crânien, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation gratuite. Ensemble, nous travaillerons pour obtenir l’indemnisation que vous méritez. Vous pouvez me contacter via les formulaires de demande d’information et de rendez-vous, par téléphone au +33 (0) 1 84 74 45 75 ou par courriel : contact@rsl-avocat.com.

Honoraires RSL avocat

Le premier rendez-vous est en principe gratuit. Il permet de poser toutes les questions et d’éclaircir vos doutes. Nous vous expliquerons les différentes options, processus et démarches. Après étude du dossier, mon cabinet vous proposera un honoraire fixe ou un honoraire de résultat.

Cabinet RSL : Témoignages

JULIE TROLLUXJULIE TROLLUX
12:04 29 Mar 23
Si vous cherchez une avocate spécialiste des dommages corporels, ne cherchez pas plus loin, vous êtes à la bonne adresse.La procédure a été rapide, claire et un résultat au delà de mes espérances. Bravo et encore merci Maître.
Craig O'RourkeCraig O'Rourke
15:38 18 Oct 22
Je recommande vivement Raphaele Secnazi-Leiba, avocate parisienne.C'est une professionnelle accomplie qui adhère aux normes les plus élevées. Son travail juridique est admirable sans hésitation.Raphaële est la meilleure !
TheTlgfTheTlgf
13:40 02 Apr 21
J’ai été victime d’un accident sur la voie publique il y a quelques temps, et j’ai décidé de confier mon dossier à Maître Secnazi-Leiba.Le but de la démarche était notamment d’obtenir une indemnisation des frais médicaux importants que j’ai dû engager à la suite de cet accident – une agression sur la chaussée, avec des voitures arrivant dans mon dos.Elle s’est occupée très diligemment de mon dossier, avec méthode et précision, afin que je puisse bénéficier d’une indemnisation.J’ai été très content de ses services, et la recommande chaudement pour toute affaire incluant des accidents de la route et / ou des dommages corporels.
Eva LevyEva Levy
08:30 01 Apr 21
Avocate intègre, spécialisée en droit du dommage corporel, au fait de sa science, pragmatique, déterminée, dotée d’un esprit juridique rigoureux et affûté, dédiée à ses clients, soucieuse de les accompagner avec efficacité et détermination, Maître Raphaële Secnazi Leiba sait les aider à affronter et démêler des situations souvent complexes et douloureuses. Je ne peux que recommander son conseil qu’elle sait adapter au dossier qui lui est confié.Eva LevyJuriste
Maria DouvrouMaria Douvrou
15:45 31 Mar 21
Bonjour à toutes et tous,Étant actuellement en cours de procédure avec maitre Secnazi contre une grande compagnie d' assurance depuis plus de deux ans, je tiens à témoigner du sérieux de maitre Secnazi.En effet la stratégie, la finesse, la rigueur, la connaissance des rouages, ainsi que l’expérience en dommage corporel nous a permis de bâtir une équipe efficace et gagnante !Le dossier monte par maitre Secnazi est tout simplement SAYANT !!!Sa précision et sa pertinence renforcent les examens médicaux de manière implacable, ce qui donne un résultat inespéré a la lecture du dossier et cimente le moral du patient !!Les espérances ont été très largement dépassé car maitre Secnazi a su être clairvoyante et déterminée, en m accompagnant dans ce voyage juridique qui est dur à traverser !Sans maitre Secnazi ce dossier aurait avorte avant de démarrer !Un grand merci encore et bonne route pour la suite du voyage au terminus proche et positif.Soyez confiant avec maitre Secnazi, ne lâchez rien et suivez le guide !!Bien à toutes les victimes d AVP !!JMR
Stephanie SereStephanie Sere
08:10 30 Mar 21
Je recommande le cabinet RSL en matière de dommages corporels et d'accidents de la route. Très professionnel, bienveillant et compétent !
Mamadou DiaMamadou Dia
09:01 17 Mar 20
Excellente avocate !Ordonnée, consciencieuse, pointilleuse et surtout chevronnée dans l'un de ses domaines, le dommage corporel.
Loli PopsLoli Pops
14:42 30 Mar 18
Dans l'analyse et le traitement mes litiges, Maître Secnazi fait preuve d'une grande écoute et d'un grand professionnalisme. Une avocate qui est facilement joignable par téléphone, mails, et vous recontacte toujours très rapidement.Beaucoup de pertinence, de confiance dans les échanges. Maître Secnazi est d'une extrême sympathie et un contact très humain qui rassure ce qui est indispensable pour les personnes victimes de dommages corporels.
js_loader

Les statistiques

Les accidents de la route représentent environ la moitié des traumatismes crâniens, causant 60% des hospitalisations pour trauma crânien et 70% des décès. En France, 281 personnes sur 100 000 sont touchées chaque année par un traumatisme crânien, avec une prédominance masculine deux fois plus élevée.

Articles de la Rubrique Traumatisme crânien

<
traumatisme crânien indemnisation

Indemnisation des traumatismes crâniens : comprendre les particularités

Comprendre les aspects particuliers de l'indemnisation. En savoir plus ↗
traumatisme crânien enfant

L’indemnisation du traumatisme crânien chez l’enfant

Souvent lié à des lésions cérébrales, il représente une cause importante de maladie durant l'enfance. Lire l'article ↗
Comprendre le Syndrome Dysexécutif

Comprendre le syndrome dysexécutif et ses répercussions juridiques

C'est un ensemble de symptômes généralement déclenchés par des lésions cérébrales. Lire l'article ↗
sport et traumatisme crânien

Le traumatisme crânien léger : la commotion cérébrale et ses implications juridiques

Il s'agit d'une lésion cérébrale causée par un choc qui peut perturber le fonctionnement du cerveau. En savoir plus ↗
syndrome du bébé secoué

Le syndrome du bébé secoué : Traumatisme crânien de l’enfant, syndrome provoqué par le secouement du bébé

Une source fréquente de traumatisme crânien de l’enfant. Lire ↗
État de stress post-traumatique suite à un traumatisme crânien

Stress post-traumatique suite à un traumatisme crânien

Les victimes d'un TCC peuvent potentiellement développer un état de stress post-traumatique (ESPT). Lire l'article ↗

Évaluation et conséquences d’un traumatisme crânien : Aspects clés à prendre en compte

Les TC sont fluctuant en gravité et peuvent entraîner des conséquences durables et potentiellement débilitantes. En savoir plus ↗
Traumatisme crânien

Comprendre le traumatisme crânien : types, causes et conséquences

Dans ce texte, nous détaillerons les différents types de TCC, leurs causes et les lésions qu'ils peuvent provoquer. Lire l'article ↗
La spasticité et son indemnisation : la voie pyramidale

Indemnisation de la spasticité : trouble spastique suite à un accident, préjudices et indemnisation

Qu'est-ce que la spasticité ? Il s'agit, en simplifiant beaucoup, d'une exagération permanente du tonus musculaire du fait de lésions des voies motrices. Lire ↗
traumatisme crânien grave accident de moto, dommage corporel

Indemnisation handicap invisible : Parcours d’un traumatisé crânien avec handicap invisible

Un exemple d'indemnisation d'un TCC provocant un handicap invisible. En savoir plus ↗
>

Domaines complémentaires d’expertise du cabinet RSL Avocats

Le cabinet RSL, dirigé par Maître Secnazi, se focalise sur la défense des droits des victimes de dommages corporels dans diverses situations. Voici un aperçu des autres domaines d’expertise du cabinet :

Cette orientation permet de fournir une compétence approfondie et un soutien juridique de haute qualité.