accident de la route

Avocat accident de la route : RSL avocat accident de la circulation, Paris

Avocat accident de la route, mon cabinet a pour objectif d’aider les victimes d’accident et obtenir une indemnisation juste de leur préjudice. J’interviens aussi bien sur Paris que sur toute la France pour accompagner la victime dans la défense de ses droits.

Si les préjudices corporels subis par la victime de l’accident sont considérables, pouvant parfois impliquer une situation de handicap, il est important d’être conseillé par un cabinet d’avocats compétent en accident de la route pour obtenir une indemnisation juste.

Mon cabinet prend part aussi à toutes les étapes de la procédure d’indemnisation : juridique, administrative, contentieuse ou amiable. Aussi j’interviens, dès l’admission de la victime d’un accident à l’hôpital.

Accidents de la route : Pourquoi être assisté par un avocat dommages corporels ?

Notons que l’avocat est le seul à pouvoir conseiller en matière de réparation des dommages corporels. En effet, la cour de cassation a rappelé dans un arrêt qu’aucune disposition réglementaire n’autorise un tiers prestataire, autre qu’un professionnel du droit, à assister les accidentés pendant la phase non contentieuse.

Il faut savoir que l’avocat en dommages corporels aide dans un premier temps son client blessé lors de l’accident de la voie publique à faire face à la complexité des démarches dès l’hospitalisation. Par la suite, il défend son client lors des premiers contacts avec la compagnie d’assurance et le conseille de poursuivre le processus en phase amiable ou judiciaire si un accord juste est impossible.

Parallèlement l’avocat désigne un médecin conseil pour les expertises médicales et évalue les préjudices indiqués par les expertises. En fin de parcours, il contrôle le paiement de la réparation.

Voir aussi notre article : exemple d’indemnisation des accidents de la circulation : un cycliste renversé par un autobus.

Les victimes de la route par ricochet ou victime indirecte d’un accident

La victime indirecte d’un accident a également droit à réparation. C’est par exemple, le cas des préjudices subis par un conjoint et les enfants lorsque époux ou père est tué dans l’accident. Aucun lien de parenté n’est exigible, il faut cependant que les préjudices soient personnels et directs, certains et licites.

Les principaux préjudices indemnisables des proches sont, à titre d’exemple :

  • le préjudice moral,
  • les troubles dans les conditions d’existence,
  • les pertes de revenus,
  • les frais de déplacements, entre autres.
victimes indirectes

Contact : RSL dommages corporels avocats des victimes de la circulation

Raphaële Secnazi Leiba avocat accidents de la route

Écoute, confiance et réactivité sont indissociables de l’action d’accompagnement et de conseils généraux de mon cabinet d’avocats accident de la route.  Avocate au barreau de Paris, j’assiste les victimes dans toutes les démarches administratives et juridiques concernant ce champ du droit et j’ai pour but d’obtenir la meilleure indemnisation possible des préjudices subis.

Mon cabinet, situé à Paris, dans le XVII arrondissement, vous pouvez me contacter à l’aide des formulaires mis en place de demande d’information et de demande de rendez-vous, par téléphone au +33(0)1 88 32 81 27 ou par courriel : contact@rsl-avocat.com. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Articles connexes à avocat accident de la route

error: Le contenu est protégé !
2